A propos

Je suis tout autant écrivain que plasticienne.

J’écris des textes poétiques à partir de fragments. Je colle, je mélange fictions et réalités, paroles entendues, rumeurs du monde… Je tente d’évoquer la complexité du monde, là où l’histoire collective croise, traverse, se heurte, avec les histoires singulières.

Mon écriture pourrait se caractériser par un art du montage. Un agencement de motifs divers, semblables à des visions qui resurgissent sans cesse et se succèdent, comme dans un rêve, de façon décousues, pour construire des fragments d’un monde sensible, qui ne se recompose jamais entièrement, mais demeure, dans le mouvement de l’écriture et de la vie même, intense d’incomplétude.

Les deux facettes de mon travail écriture et collages, sont imbriquées et entrent en résonance. Je réalise aussi des livres d’artiste qui disent ce partage entre images et mots. Je participe régulièrement à des expositions collectives et individuelles, à des salons du livre (poésie et livres d’artiste) et, depuis une quinzaine d’année, j’anime des ateliers d’écriture. Je suis particulièrement attachée à accompagner dans l’écriture des personnes exclues, marginalisées, empêchées de paroles ou privées de dignité. Je propose aussi des lectures de mes textes, et des performances (création sonore, vidéo et voix) en collaboration avec d’autres artistes.

Pour en savoir plus et me contacter: Brigitte Mouchel – brgttmouchel@gmail.com – http://brigittemouchel.ultra-book.com/

Je suis accueillie en résidence de création par l’association « Livres en fête » basée à Mers sur Indre, qui défend la création poétique contemporaine par l’organisation de lectures, d’ateliers d’écriture, de rencontres, d’un salon annuel de la petite édition de création et, depuis cette année, d’une résidence d’auteur – http://livre.ciclic.fr/actualites/livres-en-fete-1

Cette résidence est soutenue par Ciclic, l’agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique. Une des missions de l’agence Ciclic est de mettre en œuvre la  politique concertée de l’État et de la Région Centre-Val de Loire dans le domaine du livre et de la lecture, notamment le soutien aux résidences d’auteurs – http://www.ciclic.fr/livre-lecture

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close